+33 (0)4 76 80 51 31 Les Deux-Alpes
fr en

Restaurant bistronomique

Invitation gourmande aux Deux Alpes

Le restaurant du Chamois Lodge vous invite à découvrir une cuisine de saison maison, goûteuse à souhait, à base de produits frais. Le chef se fait plaisir et vous fait plaisir en préparant des recettes traditionnelles revisitées, inspirées de ses grands-mères. Lorsqu’il ne pioche pas dans ses souvenirs d’enfance, il trouve aussi l’inspiration au gré de ses randonnées dans la belle nature alpine.

La carte bistronomique, avec une formule à prix doux (entrée, plat et dessert), invite à la gourmandise dans une ambiance feutrée et douce à vivre.

Le restaurant dispose de deux salles pouvant accueillir au total une centaine de couverts, d’un salon d’une capacité de 20 personnes, d’un coin cheminée et est relevé par une impressionnante cave à vin vitrée de plain-pied.

En harmonie avec ces plats raffinés, la sommelière vous propose une carte des vins exceptionnelle, riche de grandes références, qui fait la part belle à toutes les régions de France.

Pour prolonger l’expérience, profitez de vos soirées d’été sur notre terrasse ensoleillée.

 

La recette de Fabien

Omble Chevalier, sauce au Bleu de Sassenage, crozets

Pour 4 personnes

Ingrédients

Omble chevalier : 4 filets de 130g d’omble chevalier, 4 beaux cèpes
Crozets : 100g de pommes de terre, 1 trait d’huile d’olive, 50g de farine, ciboulette et persil
Sauce : 400g de crème fraîche, 100g de bleu de Sassenage, 1 petit oignon, 5cl de vin blanc

Poêler les filets de poisson seulement côté peau, nettoyer les cèpes, détailler en fines tranches et les poêler au beurre.
Décoller les peaux des filets d’omble chevalier, glisser les lamelles de cèpes en dessous. 

Confectionner les crozets : Cuire les pommes de terre avec la peau pendant 1h au four à 200°C, les éplucher à chaud, les écraser à la fourchette et ajouter un trait d’huile d’olive, la farine, l’assaisonnement et les herbes. Rouler de façon à former des petits rouleaux et détailler en palets de 1cm de longueur. Pocher les crozets à l’eau bouillante durant 4 à 5 minutes. 

Préparer la sauce : Faire suer les oignons émincés, déglacer au vin blanc, crémer et ajouter le bleu de Sassenage en petits morceaux. Laisser cuire 20 minutes à léger frémissements, mixer et assaisonner. 

Poêler les crozets avec quelques herbes, terminer la cuisson des ombles chevalier au four durant 4 minutes.

Bon appétit